Assistant polyvalent –
IA
Le couteau suisse de l’entreprise
Le métier de Recruteur.euse IT
L’Assistant(e) Polyvalent(e) est, en général, le/la premier(e) intermédiaire entre l’organisation interne de son entreprise et ses interlocuteurs (fournisseurs, clients…). C’est pour cela, que le profil recherché exige une professionnelle ou un professionnel avec une certaine polyvalence et une flexibilité avancée.
L’Assistant(e) Polyvalent(e) bénéficie de vraies techniques de secrétariat en utilisant les procédures administratives adéquates. Il/elle doit absolument faire preuve d’une très bonne communication orale et écrite en mettant à profit le vocabulaire professionnel du service. La bonne connaissance de tous les logiciels bureautiques est primordiale.
Pour exercer cette profession, vous devez être une personne disciplinée, ordonnée, discrète et ayant un très bon relationnel.
Si L’Assistant(e) Polyvalent(e) acquière de l’expérience et suit les formations adéquates, il/elle pourra évoluer en tant que collaborateur/trice juridique ou assistant(e) voir secrétaire de direction. En conclusion, l’évolution de ce type de poste passe nécessairement par de la pratique dans la gestion administrative d’une entreprise et un comportement irréprochable.
Un métier recherché
Le métier d’assistant polyvalent fait partie du top 10 des tendances en terme de recrutement dans les années à venir. (source Atlas 2023)
Un métier qui évolue
Il est possible d’évoluer vers des postes tels que responsable de recrutement, consultant en ressources humaines, responsable de la formation…
Et après ?
Assistant.e polyvalent.e, Assistant.e ressources humaines, Assistant.e formation, Assistant.e Recrutement, Assistant.e RH et paie, Gestionnaire des emplois et carrières, Chargé.e des ressources humaines.
Est-ce fait pour moi ?
Pour ce métier il faut être polyvalent et réactif. De plus, il faut bien sûr aimer le travail en équipe et avoir l’envie d’accompagner de futurs talents !
Les Qualités de l’assistant.e polyvalent.e :
- L’Assistant(e) Polyvalent(e) bénéficie de vraies techniques de secrétariat en utilisant les procédures administratives adéquates. Il/elle doit absolument faire preuve d’une très bonne communication orale et écrite en mettant à profit le vocabulaire professionnel du service. La bonne connaissance de tous les logiciels bureautiques est primordiale.
Pour exercer cette profession, vous devez être une personne disciplinée, ordonnée, discrète et ayant un très bon relationnel.

Un métier recherché
Les assistants.es polyvalent sont très recherchés, principalement dans les entreprises TPE/PME ou la polyvalence est primordiale.
Un métier qui évolue
C’est l’opportunité de travailler avec des ingénieurs, des développeurs, des experts en cybersécurité … Tout en offrant des opportunités de carrières stimulantes et tout en travaillant dans un secteur d’activité en constant mouvement.
Avec l’expérience, il est possible de s’intéresser à des postes de responsable RH, responsable formation, gestionnaire des emplois et carrières…
Et après ?
Possibilité de poursuivre sur une spécialisation ou cursus RH supérieur bac +3 ou d’intégrer directement le milieu professionnel.
Est-ce fait pour moi ?
Il n’existe pas de profil type pour exercer le métier de recruteur.euse it. Il faut avoir la passion du secteur du numérique et l’envie d’apprendre ainsi qu’une bonne une bonne gestion du stress.
Un socle technique suffisamment riche sera donc nécessaire pour appréhender les problématiques du métier mais pas seulement. Développer ses softs skills est tout aussi important : être capable de s’adapter, de collaborer et communiquer efficace- ment avec son équipe… Autant de qualités relationnelles qui feront la différence pour réussir dans ce secteur.

Je prends rendez-vous en ligne
J'ai plein de questions à poser et j'ai besoin de faire le point. Je prends rendez-vous avec un membre de l'équipe ici ?